Salon de jardin : quels matériaux et mobiliers utilisés ?

Un salon de jardin est comme un endroit de détente, de partage et de plaisir. Installé sur une terrasse ou encore au milieu du jardin, il doit être une invitation à la relaxation mais aussi au partage de moments conviviaux en famille ou entre amis. Le style et le type de matériau sont les principaux éléments à prendre en compte.

Les mobiliers de jardin en métal

Qu’il s’agisse d’une installation dans le jardin ou sur la terrasse, le choix des matériaux de jardin ne se fait pas à la légère. Différents paramètres sont à étudier pour être sûr d’avoir opté pour un mobilier adapté à vos besoins et vos goûts. Pour plus d’informations, découvrir ici - même. En effet, si vous voulez créer une ambiance romantique ou moderne en extérieur, le mobilier de jardin en métal est parfaitement idéal. Matière intemporelle, le métal se démarque notamment par sa résistance. Grâce à un traitement efficace contre la corrosion, ce type de mobilier profite d’une longue durée de vie. En fonction des goûts, différents métaux sont utilisés : l’aluminium, le fer forgé et l’acier époxy.

Ainsi, si vous désirez un salon de jardin au design moderne et épuré, l’aluminium est adapté. Mais si c’est pour une installation dans un espace venteux, le matériau en fer forgé convient parfaitement. Ce matériau est généralement traité antirouille. Par ailleurs, si vous voulez avoir une protection optimale contre les effets de rouille, l’acier époxy serait idéal.

Le mobiliers de jardin en bois

Pour aménager un espace de détente extérieur chaleureux, rien de tel que le bois. Ce type de mobilier de jardin est réalisé avec différentes essences, entre autres le pin, l’acacia et le teck. Le pin est particulièrement réputé pour sa légèreté et sa couleur claire. Un traitement autoclave est requis pour protéger le mobilier en pin des agents atmosphériques et des parasites. En ce qui concerne l’acacia, il est très résistant et imputrescible. Ce qui permet à votre salon de jardin de durer longtemps. Parlant du teck, il s’agit d’un bois exotique, bénéficiant d’une résistance optimale et est naturellement imputrescible. Reconnu pour son élégance, le teck est assez onéreux.