Quels sont les emplois dans le domaine des médias sans obtenir de diplôme ?

De nos jours, il est possible d’obtenir un emploi dans divers domaines sans pour autant avoir un diplôme. C’est le cas de l’industrie des médias qui offre des ouvertures pour plusieurs postes. Vous trouverez dans cet article les emplois que vous pouvez obtenir sans diplôme.

Reporter 

Généralement, il faut au moins le baccalauréat pour que votre candidature soit prise en considération dans une entreprise de médias. Mais heureusement, cela n’est pas très important pour un poste de reporter. Vous trouverez plus d'infos sur ce site. En effet, pour ce poste de JRI, il faut juste le savoir-faire. Ceci dit, il est obligatoire de rassembler des histoires solides qui prouvent votre aptitude à narrer une histoire par des images et des vidéos. De plus, il faut savoir collecter des informations et les mettre en forme selon le cas.

Gestionnaires de médias sociaux

De jour en jour, les entreprises de médias se concentrent sur les médias sociaux. Généralement, tous les gestionnaires de médias dans les entreprises n’ont pas forcément un diplôme en communication. Certains n’en ont pas du tout. En effet, pour un poste dans l’industrie de médias, il est impératif de savoir communiquer aisément avec les autres. Pour décrocher un poste de gestionnaire des médias sociaux, il vous suffit de montrer votre capacité à gérer les réseaux sociaux. Cela parait aussi simple que de lancer vos propres comptes de réseaux sociaux sur Twitter, Facebook, etc.

Vérificateur des faits

Dans les entreprises de médias, chaque article qui figure dans un magazine doit être vérifié pour s’assurer de sa véracité d’où la nécessité d’un vérificateur. En effet, les vérificateurs s’assurent que les informations et citations contenues dans un article sont exactes. Si vous aimez la recherche et êtes expert pour tout ce qui est le détail, alors vous êtes bien pour ce poste.