Quels sont les différents types de tampons d'entreprise ?

L'utilisation d'un tampon encreur d'entreprise peut grandement simplifier les processus commerciaux avec des documents standardisés et sans écriture manuscrite. Cependant, il existe différents types de tampons encreurs d'entreprise et chacun a un design différent. Continuer la lecture de ce blog pour en savoir davantage sur les différents types de tampons.

Tampon d'encre

Un tampon encreur est un outil administratif utile pour gérer divers documents. Vous trouverez plus d'informations, à voir ici. Il est souvent indiqué par des termes tels que "payé", "copié", "contrôlé", etc. Dans certaines institutions, il porte la mention "Lettre prioritaire" ou "Confidentiel". Si ces mentions sont acceptées, il n'est pas nécessaire de les écrire plus d'une fois.

Tampon en bois et tampon de poche

Il s'agit de deux types de tampons très pratiques. Les timbres en bois sont très légers et ont un ancrage lâche. Cela garantit que l'encre adhère parfaitement au tampon. Les tampons de poche ne prennent pas beaucoup de place, contrairement aux timbres traditionnels. Ils peuvent donc être emportés en voyage et utilisés à tout moment, même en dehors du bureau.

Le tampon dateur et le tampon numéroteur

Les timbres-dateurs sont des timbres qui sont toujours utiles pour suivre et collecter le courrier. À côté de la date figurent des inscriptions telles que "Déposé" et "Reçu". La date est mise à jour quotidiennement par un simple ajustement. Les numéros de timbres, quant à eux, peuvent être personnalisés. Ils peuvent être utilisés pour simplifier la recherche de dossiers, de documents et d'autres matériels administratifs.

Le tampon horodateur-folioteur électronique et sec

Ce tampon est polyvalent et permet de gagner du temps. Avec ce tampon, vous pouvez imprimer du texte, la date et l'heure et, surtout, des lettres. En outre, il garantit un marquage parfait même sur des surfaces irrégulières. Les timbres secs, également appelés timbres blancs, sont des timbres pour lesquels aucune encre n'est utilisée. Ce type de tampon peut être utilisé pour authentifier des documents en toute discrétion. Il est très populaire parce qu'il est inviolable. Sur ce type de tampon, vous pouvez apposer vos initiales, le nom de votre entreprise et votre logo.