Quelles astuces pour le nettoyage d’un four brûlé ?

Le four est d’une grande utilité dans la cuisine. Après la réalisation de vos recettes, il est important de penser à mettre au propre votre appareil. Voici quelques astuces simples pour débarrasser votre four des restes de nourritures brûlés.

Se servir de la mousse à raser

L’entretien des appareils permet d’optimiser leur durée de vie. Après l’utilisation de votre appareil, un nettoyage s’impose. Vous avez la possibilité de contacter les services spécialisés pour l’entretien de votre four ou de faire ceci vous-même. Si vous souhaitez le faire par vous-même, il existe de nombreuses méthodes simples pour y arriver. Les produits ménagers sont excellents pour le nettoyage d’un four brûlé. La première option consiste à utiliser la mousse à raser. Il faut vaporiser la mousse sur les parties brûlées. Ensuite, servez-vous de votre main pour frotter les parties concernées. Au fur et à mesure que vous flottez, les tâches occasionnées par les nourritures brûlées partiront. Si vous constatez qu’il existe encore des tâches qui résistent, reprenez le processus jusqu’à votre satisfaction complète. En dehors de la technique de la mousse, il en existe plein d’autres.

Utiliser la vapeur d’eau pour les tâches

Vous n’avez plus besoin de vous ruiner avec les produits chimiques de nettoyage de four. La vapeur d’eau peut vous être d’une grande aide. Il faut préciser que cette méthode de nettoyage n’est conseillée que pour les petites tâches. Il faudra chauffer de l’eau tout en y ajoutant du vinaigre. Placez ensuite la casserole de l’eau chaude au niveau bas de votre four que vous allumez. Il faut maintenir la porte du four fermé pendant une durée allant de 30 min à une heure. La durée passée, vous pouvez éteindre votre appareil et le laisser le temps qu’il se refroidisse. À l’aide d’une éponge, nettoyer le four. La vapeur d’eau vous aidera à mettre au propre le four sans dépenser.