Que savoir sur le maté au citron ?

Fabriqué à partir de feuilles de houx du Paraguay associées à des morceaux de zeste de citron, le maté est une boisson naturelle à base de plantes à effet tonique. Il est dit maté au citron, du fait que même les Indiens brassaient le produit dans une calebasse fabriquée à partir d'une citrouille. Continuez de lire cet article pour en savoir plus sur cette boisson.

Les composants de maté au citron

Insaturée avec une teinte vert dorée, le goût du maté au citron est légèrement amer et l'arrière-goût est sucré. Le bouquet global est complété par des notes d'agrumes harmonieusement exquises avec une légère acidité. Le maté au citron est une boisson tonique efficace qui contient une quantité suffisante de caféine. Les composants utiles du maté améliorent les processus métaboliques et augmentent la consommation d'énergie. Par conséquent, des calories sont brûlées, et cela accélère la décomposition et l'élimination des graisses du corps. Le maté a également des propriétés diurétiques qui aident à éliminer l'excès de liquide du corps.

Quelques avantages qu'offre le maté citronné à ces consommateurs

La consommation régulière d'un litre de maté par jour pendant un mois contribue à la perte jusqu'à 4 kilogrammes. Mais la boisson ne doit pas dépasser un litre par jour. Sinon, elle peut provoquer une gastrite et des insomnies. Le maté au citron augmente l'activité physique, aidant à brûler les graisses corporelles plus rapidement. Il a un effet positif sur le système cardiovasculaire. Grâce à cette boisson, les vaisseaux deviennent plus élastiques et la plaque se dissout sur les parois des artères. C'est un excellent antioxydant qui accélère l'élimination des radicaux libres. Le maté au citron améliore aussi l'endurance physique et est utile en cas de fatigue physique et mentale intense. Avec l'utilisation de 1 litre de maté par jour, après 2 mois, les diabétiques réduisent significativement leur taux de sucre. Bien sûr, la consommation régulière de maté au citron ne transformera pas une femme de 43 ans en une fille de 20 ans, mais elle contribuera tout de même à ralentir le processus de vieillissement des cellules en raison de la forte concentration de flavonoïdes. De plus, c'est un stimulateur efficace de l'énergie vitale, ce qui aidera à acquérir une plus grande activité.