Que faut-il savoir à propos du nombril ?

Le nombril est un organe qui fait la particularité de tout être humain, homme comme femme. Tous en possèdent un, mais nul ne connaît son utilité. À travers cet article, vous pourrez tout apprendre sur l’anatomie ainsi que la définition du nombril. Nous répondrons donc à toutes les questions sur lesquelles vous vous êtes déjà interrogés à ce propos.

C’est quoi le nombril ?

L’écroulement du cordon ombilical donne naissance à une marque ou cicatrice, il s’agit du nombril encore nommé dans le jargon médical, l’ombilic. Allez sur le site pour en savoir plus sur le nombril. Évidemment, tout le monde dispose d’un nombril surtout que c’est ça qui aidait les enfants quand ils sont dans le ventre de leur mère à se nourrir, à trouver de l’oxygène ainsi qu’en lui donnant tous les nutriments dont il a besoin. C’est après la 10e semaine environ que se forme le cordon ombilical. Pendant ce temps, le fœtus quitte le placenta en formation petit à petit. Néanmoins, le cordon ombilical le relit toujours au placenta. Après la naissance, le cordon ombilical est coupé et vu qu’il n’a aucun nerf dedans ça ne fait pas mal.

Rôle et caractéristiques du cordon ombilical ?

C’est grâce au cordon ombilical que les échanges de sang entre mère et bébé sont assuré. Il apporte le sang de la mère au bébé. Le cordon ombilical est essentiel au développement de l’embryon. Vu que le bébé est incapable de respirer dans le sac amniotique, c’est le cordon ombilical qui s’assure de lui apporter l’oxygène dont il a besoin. C’est pareil pour les nutriments et tout ce dont l’enfant a besoin pour son développement. En plus de ces utilités, le cordon ombilical est reconnu pour son élasticité et maniable par le bébé. Le bébé peut donc le tordre, le prendre et le mettre autour de sa main tout comme un jouet. Même s’il arrive que le cordon ombilical s’enroule autour du cou du bébé, cela est sans risque. Mais lorsque cela arrive pendant l’accouchement, il va falloir procéder à une césarienne.