Comment se déroule le traitement complet du visage ?

La peau fine et délicate du visage est la première à être exposée aux facteurs extérieurs : froid, chaleur, pollution, vent, etc. Ces facteurs affaiblissent la peau, qui devient alors terne, sèche et vieillit même prématurément. C'est pourquoi il est si important d'hydrater votre peau pour qu'elle puisse se protéger de ces agresseurs. Continuer la lecture pour en savoir davantage. 

Nettoyez votre peau pour déboucher les pores et enlever le maquillage

Le nettoyage doit être doux, mais efficace. Consultez ce site https://www.liloumag.com/beaute/ pour en savoir plus. Qu'il s'agisse d'un lait, d'un gel ou d'une huile nettoyante, le nettoyage ne doit pas désensibiliser la peau. La peau doit être douce et confortable. L'eau micellaire, qui contient des ingrédients hydratants, fixe le maquillage ou les impuretés dans ses micelles. Il peut être nécessaire ou non de le rincer. 

Enfin, rien de tel qu'une lotion pour enlever les dernières traces. Pour les soins naturels, les lotions ou hydrolats floraux sont parfaits : bleuet pour les yeux irrités, carotte ou crocus pour les rougeurs, ortie et arbre à thé pour l'eczéma, rose et patchouli contre le vieillissement de la peau. 

Gommage pour éliminer les cellules mortes de la peau 

Après le nettoyage, la peau peut être exfoliée pour éliminer les cellules mortes et favoriser son renouvellement. Un exfoliant de qualité, doux et profond, est recommandé. Les peaux mixtes grasses ne doivent pas être surex-folié, mais seulement une fois par semaine pour éviter une surstimulation des glandes sébacées et une sécrétion excessive de sébum. 

Pour les peaux sensibles, choisissez un exfoliant efficace qui n'est pas abrasif ou agressif pour les couches supérieures de la peau. Utilisez un gommage aux microsphères spécialement conçu pour le visage. 

Masques nettoyants et revitalisants 

Pour un lissage, un masque appliqué en couche épaisse et laissé en place pendant environ 10 minutes est idéal. L'argile convient aux peaux grasses grâce à ses propriétés purifiantes qui aident à absorber le sébum. Pour les peaux sèches, les masques à forte teneur en eau sont plus adaptés. 

Hydratez votre peau avec des produits adaptés à votre type de peau

Après tous ces traitements, il est important de reconstituer la couche hydrolipidique de la peau en appliquant une crème pour conserver la souplesse et l'éclat de la peau. La crème doit être appliquée chaque matin avant de se maquiller. Le soir, il est préférable d'utiliser des produits de soin plus intensif pour stimuler le renouvellement cellulaire.