Comment reconnaître les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont depuis quelques années devenues un véritable fléau. Ces petites bestioles nuisibles sont à l'origine de beaucoup de dégâts et sont les porteuses de plusieurs maladies. La punaise de lit est juste un insecte hématophage donc elle se nourrit exclusivement de sang humain. Découvrez dans cet article, comment bien les reconnaître dans cet article.

Reconnaître les piqûres de punaises de lit

Suite aux différents aspects qu’elles peuvent revêtir, il est difficile de reconnaître parfois les piqûres de punaises de lit. Il est très facilement les confondre avec celles infligées par les puces, les moustiques ou même les araignées. Généralement, elles ressemblent à des piqûres de moustiques avec une légère enflure, mais peuvent également provoquer à l’occasion, de l’urticaire papuleuse. Comment reconnaître les punaises de lit ? 

Bien que plus rare, les piqûres de punaises de lit peuvent aussi provoquer des éruptions bulleuses hémorragiques, de l'impétigo et l’urticaire géant. Elles ont la particularité d’être regroupées parfois, par moment alignées. Recherchez-les notamment sur les membres de la chambre qui ne sont pas recouverts de vêtements au cours de la nuit.

Reconnaître les taches que laissent les punaises de lit

Pour croître et se multiplier, les punaises de lit doivent toujours s’alimenter en piquant leurs victimes. Lorsqu’elle pique quelqu'un, elle injecte premièrement un anesthésiant, ce qui permettra de ne pas ressentir la douleur de la piqûre, puis une substance anticoagulante, pour que le sang circule bien. Il arrive parfois lors de leurs repas que le site touché laisse une goutte de sang s’échapper et qui tache les draps. 

Il n’est pas rare de constater que les punaises de lit qui regorgent de sang soient écrasées dans la nuit et laissent des taches plus grandes ou étendues sur les draps. Il arrive qu’elles laissent également des excréments sur les draps. Les tâches ont une étendue pouvant aller de quelques millimètres à quelques centimètres et peuvent toutefois varier du noir au rouge. Vérifiez les rebords de vos matelas aussi.