Comment déboucher sa canalisation ?

Le débouchage de votre canalisation peut se faire en utilisant plusieurs astuces. Certaines de ces astuces sont naturelles et d'autres sont des outils. Découvrez dans cet article, quelques astuces à utiliser pour vous débarrasser des impuretés qui bloquent le passage des eaux usées. 

Utiliser les astuces de grandes mères 

Plusieurs méthodes naturelles existent que vous pouvez utiliser pour déboucher votre canalisation. Celles-ci sont appelées des astuces de grandes mères. Pour en savoir plus, aller à ce site web.  Voici quelques-unes des méthodes naturelles. La première astuce que vous pouvez utiliser est l'eau bouillante. Vous aurez à la verser dans votre canalisation qui est bloquée. Ensuite, le bicarbonate de soude et le vinaigre sont une autre méthode naturelle qui peut vous être utile. Les deux composants seront mélangés avec le gros sel puis versés dans une eau bouillante. Tout le mélange sera versé dans la canalisation. Aussi, prenez le vinaigre blanc, ajouter à du Soda et du sel. Le mélange doit être fait dans un récipient d'eau chaude et versez-le dans votre canalisation. Tous ces constituants permettent de détruire les bactéries et tout ce qui bloque le passage des eaux usées. 

Utiliser les outils de la plomberie 

  • La ventouse est un outil à utiliser pour déboucher les canalisations. Mettez-la doucement sur l'entrée de la canalisation. Ensuite, appuyez pour vider l'eau et continuer l'opération pour que l'eau puisse s'écouler. 
  • Nettoyer le siphon : un récipient doit être placé pour retirer les déchets. Servez-vous d'une brosse pour gratter un écouvillon. Ensuite, prenez de l'eau savonneuse pour faire le nettoyage. 
  • Utiliser un furet de plomberie : c'est un outil qui est très efficace pour enlever les impuretés qui bloquent le passage des eaux usées. Il est constitué d'un foret, d'un câble qui est long et d'une poignée. Le câble doit être inséré dans la canalisation et la poignée tourner dans le sens des aiguilles. Le mouvement doit être fait jusqu'à ce que vous atteigniez le bouchon. Ensuite, associez-le et faites les mouvements de va-et-vient vers le bas afin de percer et de le décomposer. 

Toutes ces méthodes servent à déboucher la canalisation.