Astuces pour réduire sa facture d'eau

Vous êtes accablés par les factures d'eau exorbitantes que vous recevez chaque mois ? Avec la bonne méthode, ajuster votre utilisation d'eau afin de réduire considérablement votre facture. Cet article vous fournit quelques astuces pour y arriver.

Éviter à l'eau de couler

La première astuce pour réduire sa facture d’eau est d’éviter le gaspillage. En économisant le maximum d'eau quotidiennement, vous pouvez réduire votre facture jusqu'au tiers près. Pour cela, couper l'eau aussitôt que vous avez fini de vous brosser, de vous laver, ou de faire votre vaisselle.

Il est essentiel aussi de veiller sur les fuites d'eau. Pour cela, veillez à mettre au point votre tuyauterie. Et surtout faites poser des joints afin d'assurer l'étanchéité de vos robinets. Vous n'avez même pas besoin d’un plombier pour faire cela. cliquez ici afin de recevoir le guide pour changer vous-même les joints de vos robinets et réduire vos factures d'eau.

Réduire l'usage de la chasse d'eau

Un autre moyen pour vous de faire bomber votre facture est l'usage trop régulier de la chasse d’eau. Le réservoir de ce conduit étant assez grand, c’est plusieurs litres d’eau qui est évacués à chaque fois que vous tirer sur la chasse. L'astuce à ce niveau est de ne pas couler l'eau juste pour un simple urine. Mais attendre plusieurs passages surtout quand vous habitez dans un ménage commun.

Inutile de s’inquiéter pour l'odeur, ça ne se dégage pas aussitôt. Pensez aussi à mettre une bouteille d'eau dans les toilettes. Cela vous permet de mettre la quantité d’eau qui vous convient dans le réservoir et de faire ainsi assez d’économie.

Utilisez le lave-vaisselle ou deux bacs

Il est conseillé de faire installer un lave-vaisselle chez vous pour vos vaisselles. Ou à rigueur d'utiliser deux bacs. Un pour laver et le second pour rincer. Avec ça, vous économisez des dizaines de litres d'eau à chaque vaisselle et votre facture d'eau vous le témoignera.