Assurance auto : quelques-uns des services proposés sur le marché

Étape indispensable pour tout conducteur, la souscription à une assurance auto en France permet à tout conducteur de rouler son auto en conformité avec la loi en vigueur. Avant d’y souscrire, il faut savoir que les assurances proposent diverses garanties aux clients. Ces garanties répondent aux besoins spécifiques exprimés par les conducteurs. Voici quelques-unes de garanties présentes dans les offres des différentes assurances. 

La responsabilité civile 

C’est un service qui se retrouve aussi bien dans les assurances tous risques que dans les assurances au tiers. Au fait, dès la signature du contrat avec l’assurance choisie, c’est le minimum obligatoire qui vous est garanti. Veuillez cliquer sur ce lien, pour en savoir plus

Il faut savoir que la garantie responsabilité civile offre de nombreux avantages. En effet, elle vous permet de rouler en toute tranquillité, de bénéficier d’une prise en charge de l’assurance du tiers responsable en cas de collision… 

Le bris de glace 

Ce service est aujourd’hui considéré comme étant l’une des options les plus sollicitées par les assurés. Ce service porte sur la prise en charge des coûts de réparation ou de changement d’une vitre abîmée sur l’auto. Dans ce genre de situation, deux options sont proposées à la personne assurée. 

En effet, soit son assurance passe par une des entreprises avec lesquelles elle est en partenariat. Dans ce cas, l’assurance se charge de payer en direct tandis que l’assuré ne se charge que de la franchise à payer à l’entreprise ne charge. 

Ou soit, l’assuré se charge de réparer automatiquement en passant par le réparateur de son choix. Cela sera fait bien évidemment après avoir obtenu l’accord de son assurance au préalable. Il transmet ensuite à son assurance la facture pour être remboursé. 

L’assistance 

Dans la majorité des cas, les assurances proposent leur service 24h/24 et 7j/7. Cela permet de couvrir plusieurs situations auxquelles sont confrontés les conducteurs. Il y a : la prise en charge et mise en place du remorquage du véhicule, l’assistance pour la rédaction d'un constat amiable s’il y a accident, transport du conducteur ainsi que des passagers s’il y a panne…