Acier ou aluminium : quelle poêle choisir ?

Poêle à frire en inox ou en aluminium ? Les deux options ont de nombreux partisans. Selon vos besoins individuels, vous pouvez choisir l'un d'entre eux ou, au contraire, acheter les deux. Quels sont les avantages des solutions individuelles ? Découvrez la réponse dans la suite de notre article du jour.

Poêle à frire en aluminium : petit prix

Les poêles en aluminium sont relativement bon marché, c'est pourquoi de nombreuses personnes les utilisent lors de l'aménagement d'une nouvelle cuisine. Une telle poêle chauffe également très rapidement, ce sera donc une excellente solution pour préparer de simples plats rapides. Il faut continuer à lire ceci pour plus de précisions sur les poêles. Elle peut également être utilisée sur les cuisinières à induction. Quant aux inconvénients, les poêles en aluminium se déforment très facilement. Bien qu'elles se réchauffent très rapidement, elles se refroidissent tout aussi rapidement, de sorte qu'elles ne conservent pas la chaleur aussi longtemps. Pour que l'utilisation d'une poêle en aluminium soit sans danger pour la santé, la surface doit être recouverte d'un revêtement supplémentaire.

Poêle en acier : haute qualité depuis de nombreuses années

La poêle à frire en acier inoxydable est une proposition solide qui ne sera pas détruite si rapidement, fabriquée en acier inoxydable de haute qualité, elle résiste même aux frottements intensifs. La poêle en acier inoxydable conserve ses propriétés pendant de nombreuses années, donc si vous recherchez une proposition fiable, vous l'aimerez sûrement. La poêle en acier inoxydable convient pour le lavage au lave-vaisselle. C'est avant tout un moyen pratique de frire. Ses inconvénients incluent le poids, elle est plus lourde qu'une poêle en aluminium et la nécessité d'utiliser de la graisse pendant la friture.

Conclusion 

Compte tenu de tous les avantages et inconvénients, la poêle en acier et en aluminium sont sans aucun doute adaptées à toutes les cuisines. Celles en acier sont plus lourdes et chauffent moins vite, mais elles sont plus difficiles à manipuler (sauf si vous choisissez une poêle avec un revêtement spécial). Celles en aluminium, en règle générale, sont déjà équipés de revêtements spécialisés, vous pouvez donc faire frire pour rien avec une petite quantité de graisse.