3 raisons d'investir dans l'immobilier

De nombreux investisseurs ont un amour sans fin pour le marché boursier. En moyenne, le marché boursier a généré environ 10% de rendement par an depuis sa création. Cependant, ce retour est loin d'être garanti. Bien que cette moyenne de 10% soit excellente, elle ne l'est pas tous les ans. Certaines années dépassent largement les 10%, mais d'autres ont eu un rendement négatif. L'un des avantages de l'investissement dans l'immobilier est qu'il n'est pas directement corrélé aux résultats de la bourse.

Diversification

L'un des plus grands avantages d'investir dans l'immobilier est la diversification. Parce que le marché boursier peut parfois avoir des difficultés pendant des mois, voire des années, la diversification sous forme immobilière peut aider pendant un marché baissier. Pour plus d’informations sur l’immobilier, visitez le site web. Vous pouvez supposer que le marché immobilier ne se porte pas très bien en ces temps de coronavirus. Cependant, la recherche et l'analyse montrent que ce n'est pas le cas. Et si vous y réfléchissez, ce n'est pas trop surprenant. Même si les gens n'ont pas assez d'argent pour investir, ils auront toujours besoin d'un logement. C'est pourquoi l'achat d'une maison a un avantage sur l'investissement en bourse.

Il y a toujours un besoin

En fait, il y a toujours un besoin de biens immobiliers. Les sociétés cotées en bourse peuvent aller et venir en raison des changements dans l'industrie, entre autres facteurs. Dans certains cas, des industries entières peuvent disparaître. En 2021, de nombreuses industries sont menacées d'extinction.

Agit comme une couverture de retraite

Une préoccupation régulièrement exprimée au sujet des investissements boursiers est son caractère cyclique. Bien que le marché ait globalement progressé depuis sa création, il y a eu un cycle régulier de hauts et de bas, de marchés baissiers et de marchés haussiers. Et si vous êtes sur le point de prendre votre retraite en cas de profonde récession, cela pourrait vous laisser beaucoup moins d'argent que prévu. Il existe des moyens de réduire ce risque ; à savoir, en pesant davantage votre portefeuille sur les obligations que sur les actions à l'approche de la retraite. Mais en investissant dans l'immobilier, vous ajoutez une autre couverture pour réduire le risque de ne pas avoir assez d'argent à la retraite.